Aides financières en faveur de la rénovation énergétique : les nouveautés 2018

 In Aides financières, Informations

La nouvelle année débute avec une réforme des dispositifs financiers en faveur de la rénovation énergétique. Avec ces nouvelles dispositions validées par la loi finance 2018, le ministère de la Transition Écologique et Solidaire entend recentrer efficacement les efforts engagés ces dernières années.

Révision du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) 2018

  • Comme annoncé en fin d’année 2017, le CITE évolue et est orienté sur les travaux les plus efficaces en terme d’économie d’énergie thermique. Ainsi, les travaux concernant l’installation de chaudière fioul Haute Performance Énergétique ou de parois vitrées, voient leurs taux diminuer à 15 % jusqu’au 30 juin 2018, avant d’être exclus définitivement du dispositif au 1er juilllet 2018.

eie2

Pour en savoir plus cliquez ici

Modification du dispositif Régional EcoChèque Logement

  • Reconduit pour l’année 2018, le dispositif présente les mêmes critères d’éligibilité et les mêmes modalités que les années précédentes, exception faite que l’EcoChèque ne peut désormais plus être remis pour le poste isolation des combles perdus et ce pour toute demande instruite après le 6 Novembre 2017.

Pour plus d’informations sur cette aide rendez vous sur le site de la Région

Et n’oubliez pas …

Le Sicoval aide ses habitants en doublant le montant, pour toute personne éligible à l’EcoChèque.

Plus d’info ici

La mise en place du Chèque Energie

  • Après avoir été expérimenté dans certaines régions, le chèque énergie se déploie sur tout le territoire en 2018. Grâce à cette aide, vous pouvez, soit financer des travaux de rénovation, soit payer une part de vos factures d’énergie. Il permet, entre autres, de remplacer les tarifs sociaux de l’électricité et du gaz. Il est accordé aux personnes à faibles revenus pour un montant moyen de 150€.

Pour en savoir plus cliquez ici

Et toujours …

L’éco-prêt à taux zéro

Les aides de l’Anah

La TVA à 5,5 %

Les aides des fournisseurs d’énergie (CEE)

 

Bon à savoir :

Toutes ces informations sont résumées et synthétisées dans notre récapitulatif des aides financières 2018 téléchargeable sur le site de Soleval.

 

Articles recommandés

Leave a Comment