Avant de vous engager dans des travaux de rénovation, vous avez de nombreuses questions… Rénoval est un service qui réunit divers conseillers, mobilisables à la carte pour des réponses personnalisées tout au long de votre projet.

Comment bénéficier de Rénoval ?

Pour commencer, contactez nous par téléphone, mail ou créez votre compte : un rdv vous sera proposé pour rencontrer le conseiller Rénoval qui sera votre référent tout au long de votre projet. A tout moment, vous pouvez faire appel à lui.

Ce conseil est gratuit objectif et indépendant. Il est encadré par une charte.

Quels travaux pour ma maison ?

Logo_EIELe conseiller analyse votre bâtiment et recherche avec vous les meilleures voies d’amélioration. il vous apporte le bagage technique pour mieux comprendre votre logement, le langage pour discuter plus facilement avec les professionnels, et compare les devis avec vous.

Une vision infrarouge des déperditions de mon toit ?

La thermographie aérienne réalisée par le Sicoval en 2013 met en évidence les pertes de chaleur par le toit de tous les bâtiments du territoire. Votre conseiller Rénoval vous remettra l’image de votre habitation et l’analysera avec vous.

Quelles aides financières pour mes travaux ?

Quels que soient votre projet ou vos revenus, des aides existent ! Votre conseiller Rénoval vous indiquera celles que vous pouvez mobiliser et vous aidera au montage des dossiers.

J'ai une une question sur l'architecture, l'aspect général de mon logement

Pour une question précise liée au patrimoine, ou à l’intégration architecturale de votre projet, vous serez mis en relation avec l’architecte du Sicoval.

Je cherche un éclairage législatif ou réglementaire

 

Un conseiller juriste de l’Adil est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

J'ai très peu de ressources financières pour mener mes travaux

Sous conditions de ressources, un accompagnement spécifique vous est proposé.

Cet accompagnement concerne aussi bien les travaux d’amélioration énergétique que les travaux d’amélioration d’habitat indigne

Je dois adapter mon logement à mon âge ou mon handicap

Un accompagnement spécifique vous est proposé pour déterminer les travaux nécessaires et les financements mobilisables.