Où en est mon logement ?

Le premier rendez-vous avec votre conseiller permet de faire le point sur votre logement, vos ressentis, vos factures et vos projets et sur les améliorations possibles.

BON A SAVOIR : Pour déterminer les travaux les plus adaptés et les plus performants pour mon logement et pour obtenir certaines aides une étude thermique est indispensable !

Par où commencer ? Mon projet est-il efficace, et rentable ?

Votre conseil Rénoval peut vous proposer une étude simple et rapide basée sur les éléments que vous lui transmettez.Cette étude n’est pas réglementaire, mais dresse néanmoins un état des lieux énergétique de votre logement et chiffre les économies engendrées par différents scénarios de travaux.

Mon carnet de bord

Suite à l’étude votre conseiller vous remet le carnet de bord de votre logement : il inclut l’état des lieux énergétique de votre habitation, des programmes de travaux chiffrés, une analyse financière, intégrant les aides auxquelles vous avez accès.

Un expert chez moi ?

L’accompagnement Rénoval est gratuit et vous permet d’obtenir un carnet de bord personnalisé. Mais pour aller encore plus loin, votre conseiller Rénoval peut vous proposer une visite technique à domicile. Dans ce cas, la visite à domicile est payante mais une aide pouvant aller jusqu’à 400€ est octroyée par le Sicoval pour tous ses habitants. Ainsi, selon le professionnels partenaires que vous choisissez, le reste à charge sera pour vous de 90 à 446 € TTC.

A noter : La ville de Labège a mis en place une prime exceptionnelle visant à rembourser les 30 % de reste à charge de l’étude, quand le projet mène à des travaux d’isolation. Pour les Labégeois c’est donc une étude thermique 100 % remboursée!

Qu’y a-t-il dans son raport de visite ?

Tout d’abord, on y trouve le bilan de l’état actuel du logement : ces informations servent à déterminer les besoins énergétiques du logement, c’est à dire sa classe énergétique, mais aussi la répartition des déperditions : par où s’enfuit la chaleur ? L’expert propose trois variantes. A chaque scénario, il indique le gain énergétique (la nouvelle classe du logement), le gain sur la facture, le coût des travaux…